Collaboration avec Choisir avec soin

Collaboration avec Choisir avec soin



En mars 2021, sous la direction de la responsable de la stratégie d’affaires de l’ACMTS, Heather Logan, nous avons fait équipe avec Choisir avec soin afin de cerner les mesures qui pourraient améliorer les soins de santé après la pandémie pour les Canadiens.



Pendant la pandémie de COVID-19, les répercussions du report d’interventions et de soins non urgents ont figuré au sommet des préoccupations des patients, des professionnels de la santé et des responsables des politiques. Alors que les systèmes de santé reprenaient leur rythme de croisière, il importait de s’attaquer à l’enjeu des soins de faible valeur, soit les tests et les traitements peu utiles aux patients qui grugent de précieuses ressources, pour pouvoir offrir des soins essentiels de grande qualité.



Choisir avec soin, avec des cliniciens experts, a passé en revue ses recommandations fondées sur des données probantes déjà émises au sujet de la pertinence de recourir à certains traitements, et a préparé une présélection des traitements de faible valeur. Ensuite, l’ACMTS a réuni un groupe de cliniciens, de patients et d’experts des politiques canadiens qui se sont penchés sur les recommandations présélectionnées et ont établi une liste finale.



Les résultats ont été dévoilés à l’occasion du congrès annuel de Choisir avec soin, et un rapport a été publié dans la Revue canadienne des technologies de la santé.

This entry was posted on Mercredi, novembre 25th, 2020 at 6:59 pm and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.