Mise sur pied de notre premier examen global d’une maladie sur la tuberculose

Mise sur pied de notre premier examen global d’une maladie sur la tuberculose



En mars 2021, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose, nous avons lancé notre premier examen global d’une maladie sur la tuberculose, une des maladies les plus contagieuses au monde.



La tuberculose est une maladie largement évitable qui touche de façon disproportionnée les groupes présentant des taux élevés de pauvreté, de logements surpeuplés et de mauvais accès aux soins de santé. Grâce à une plateforme numérique sur le site Web de l’ACMTS, nous avons pu soutenir les décideurs du secteur des soins de santé canadien en ce qui concerne le traitement de cette maladie. Les responsables des politiques, les cliniciens et les patients ont accès à plus de 35 examens des données probantes ayant fait l’objet d’une évaluation et d’une synthèse, puis d’un mappage selon qu’ils traitent de prévention, de détection, de traitement ou de prise en charge.



L’ACMTS remercie l’équipe de méthodologie de recherche et recommandations de l’Université McMaster, le Michael G. DeGroote Cochrane Canada Centre, le Centre de collaboration nationale sur les maladies infectieuses et Evidence Prime pour leur aide dans la mise sur pied de cette plateforme numérique de données probantes.

This entry was posted on Mardi, février 25th, 2020 at 7:04 pm and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.